1/2

Me contacter

Christophe PEUCHAUD

ŒNOPTIMO & Cercle des Œnophiles de Paris

39 rue Arago

92320 Chatillon

06 65 30 76 83

christophe.peuchaud@oenoptimo.com

www.oenoptimo.com

www.cercledesoenophilesdeparis.com

 

Lien LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/oenoptimo/

Lien Facebook : https://www.facebook.com/groups/cercledesoenophilesdeparis/

Lien Twitter : https://twitter.com/CPeuchaud

Christophe Peuchaud
Vice président - membre fondateur

Jusqu’ici

Christophe, terrien, a servi pendant 27 ans comme officier parachutiste dans les unités des Troupes de Marine. Sa carrière a principalement été marquée par des fonctions dans les domaines opérationnels et formation en France et à l’étranger. Il a notamment eu le bonheur d’être expatrié à 3 reprises (Martinique, Gabon et Djibouti) et de parcourir une dizaine de pays africains.

Passionné depuis sa jeunesse par l’oenologie, Christophe a quitté les armées pour se lancer dans l’entrepreneuriat en 2014.

Touche à tout et redoutant la monotonie, Christophe est également investi au sein du groupe JEMS, une SSII spécialisée dans le traitement de la Data et le Big Data comptant 480 salarié. Hormis le plaisir de faire découvrir les vins et le vignoble français, il est également passionné par la nature, le rugby et le golf.

Maintenant et ensuite

Christophe est le dirigeant-co-fondateur d’ŒNOPTIMO et du Cercle des Œnophiles de Paris (site marchand).

Sa société est structurée sur 3 piliers de portance assez égale à savoir :

  • l’organisation d’activité événementielle (séminaires, Team Bulding, événements d’entreprise) autour du vin soit comme agence événementielle et leader de projet (proposition de lieux, de différents prestataires) soit comme prestataire de service ;

  • la formation des étudiants des MBA et Bachelor de l’INSEEC, des professionnels voire des particuliers au travers des clubs de dégustation géré et/ou animé par ŒNOPTIMO ;

  • la vente de vins aux entreprises (cadeaux d’affaires, soirée d’entreprise), aux comités d’entreprise via ŒNOPTIMO et aux particuliers, en direct ou par une e-boutique (www.cercledesoenophilesdeparis.com).

Soucieux de contribuer à une meilleure connaissance du vin, ŒNOPTIMO s’attache à organiser des événements ludiques et élégants. Pour cela, Christophe a imaginé, inventé et créé des supports de jeux originaux, comme des tapis de Casino permettant de découvrir et d’apprendre sur le vin sous des formes modernes et très conviviales.

Fort de son expérience de demi d’ouverture, Christophe voit aussi large et devant lui. Il travaille actuellement sur la digitalisation de ses animations pour créer une nouvelle Startup dont l’objectif est de conquérir des parts de marché loin de nos frontières.

S’épanouissant uniquement dans la conduite de projets collectifs et qui donnent du sens, Christophe ne réalise aucun projet seul. Il a imaginé AME-France il y a 3 ans, à évoquer le sujet avec plusieurs camarades pour se lancer dans l’aventure collective AME-France convaincu d’être meilleur et plus fort à plusieurs.