Objectifs business

Visibilité et notoriété de nos entreprises.
Coopération d’affaires innovante et efficace.

Palette de services performants.
Annuaire métier.
Groupements d’opérateurs économiques (métiers, projets, etc.)
Plateforme internet d’intermédiation (emplois, services)

​- Contribuer au développement économique des sociétés créées ou reprises par les anciens militaires → affichage d’un objectif business décomplexé et assumé.


- Encourager la culture du réseau au sein de cette communauté d'affaires pour multiplier les contacts et contribuer à la confiance et à la croissance. Permettre ainsi un accès à un réseau de confiance, grâce à une plate-forme numérique performante, permettant de localiser les entreprises appartenant à d’anciens militaires, ainsi que les entreprises civiles partenaires.

Notre ambition :

- Nous fédérer autour de nos valeurs et expertises au service de l’économie du pays et de ses citoyens.


- Exploiter les ressources mises sur pied par l’association, notamment son comité « d’éthique et de rayonnement » composé de personnalités connues pour leurs valeurs, leur ouverture au monde militaire et leur notoriété, et possédant une audience et un réseau bénéfiques à notre « cause ».

Ce comité a pour vocation d’apporter une caution morale et déontologique à l’association, de l’éclairer sur les actions d’entraide et de rayonnement qu’elle souhaite entreprendre, de l’orienter le cas échéant dans ses choix « business » et de mettre à disposition des adhérents les résultats des nombreux travaux de recherches effectués sur ces différentes questions.

 

- A terme, être soutenu par les institutions publiques et privées, à l’instar des modèles anglo-saxons, notamment aux Etats-Unis.

- Renforcer le développement humain et économique de nos sociétés, et créer de l’activité et de l’emploi, grâce à un business model qui permettra de :

 

- Répondre à une demande postée sur la plate-forme par un particulier ou une entreprise ;

- Se constituer en groupement/consortium pour présenter une offre de service ;

- Se présenter comme un facilitateur (interacteur) de groupement /consortium en France ou à l’étranger (en Afrique par exemple) ;

- Bénéficier d’un transfert d’offre, en interne de l’association, lorsque celle-ci n’est pas en lien avec sa propre activité.

 

- Susciter des offres de produits et des services innovants.