Objectifs business

Visibilité et notoriété de nos entreprises.
Coopération d’affaires innovante et efficace.
Palette de services performants.
Annuaire métier.
Groupements d’opérateurs économiques (métiers, projets, etc.)
Plateforme internet d’intermédiation (emplois, services)

Notre ambition :

– Contribuer au développement économique des sociétés créées ou reprises par les anciens militaires → affichage d’un objectif business décomplexé et assumé.

– Encourager la culture du réseau au sein de cette communauté d’affaires pour multiplier les contacts et contribuer à la confiance et à la croissance. Permettre ainsi un accès à un réseau de confiance, grâce à une plate-forme numérique performante, permettant de localiser les entreprises appartenant à d’anciens militaires, ainsi que les entreprises civiles partenaires.

– Nous fédérer autour de nos valeurs et expertises au service de l’économie du pays et de ses citoyens.

– Exploiter les ressources mises sur pied par l’association, notamment son comité « d’éthique et de rayonnement » composé de personnalités connues pour leurs valeurs, leur ouverture au monde militaire et leur notoriété, et possédant une audience et un réseau bénéfiques à notre « cause ».​

Ce comité a pour vocation d’apporter une caution morale et déontologique à l’association, de l’éclairer sur les actions d’entraide et de rayonnement qu’elle souhaite entreprendre, de l’orienter le cas échéant dans ses choix « business » et de mettre à disposition des adhérents les résultats des nombreux travaux de recherches effectués sur ces différentes questions.

– A terme, être soutenu par les institutions publiques et privées, à l’instar des modèles anglo-saxons, notamment aux Etats-Unis.

– Renforcer le développement humain et économique de nos sociétés, et créer de l’activité et de l’emploi, grâce à un business model qui permettra de :

– Répondre à une demande postée sur la plate-forme par un particulier ou une entreprise ;

– Se constituer en groupement/consortium pour présenter une offre de service ;

– Se présenter comme un facilitateur (interacteur) de groupement /consortium en France ou à l’étranger (en Afrique par exemple) ;

– Bénéficier d’un transfert d’offre, en interne de l’association, lorsque celle-ci n’est pas en lien avec sa propre activité.

– Susciter des offres de produits et des services innovants.