Me contacter

Pierre BREDEAU

CIVIMIL

15 rue Mirabel Chambaud

26000 Valence

06 83 28 23 79

Pierre Bredeau
Membre fondateur et Responsable réseaux sociaux

Jusqu’ici

Né en 1981, Pierre a servi la France durant 10 années au sein de l’Armée de terre, plus particulièrement dans le domaine des télécommunications et de l’informatique, mêlant technicité, management, préparation et engagement opérationnels. Ce 1er parcours professionnel s’est achevé à l’automne 2010.

Passionné d’action et de mise en relation, il est passé depuis 2010 par plusieurs étapes entrepreneuriales (reprise d’études, pôle emploi, création d’entreprise).

Pierre est aussi un adepte de la pluriactivité et de l’engagement associatif, d’où cette idée d’AME-France, partagée avec une douzaine d’ex-militaires.

 

Marié à Wiame, fidèle soutien dans ses aventures entrepreneuriales, il se passionne aussi pour les semi-marathons et la randonnée, ainsi que la théologie et l’histoire de France.

Maintenant et ensuite

Président fondateur de CIVIMIL, 1er cabinet de conseil et de recrutement français spécialisé dans les profils d’ex-militaires et membres des forces de l’ordre, Pierre adhère à la citation de Laurent Bataille (EDC) « entreprendre, c'est diriger.... et servir ». Il croit avec ferveur au nécessaire dialogue entre les mondes civil et militaire, à l’indispensable continuité du lien Armée-Nation, à la nécessité d’un accompagnement professionnel expérimenté du monde de l’Entreprise pour un meilleur emploi des militaires dans la vie civile, ainsi qu’au mentorat et au dialogue intergénérationnel.

Lorsque Marc contacte Pierre aux prémices de sa création, AME-France apparaît alors comme une évidence dans cette volonté de dialogue et de partage entre les 2 mondes que Pierre réunit déjà au travers de CIVIMIL sur le thème de l’Emploi. Cet engagement fait aussi écho avec son engagement auprès de Réseau Entreprendre et de la CPME.

Pierre a d’ailleurs plusieurs autres projets entrepreneuriaux bien avancés, en parallèle du développement régional et national de CIVIMIL, dans la même dynamique.

Depuis les tressaillements d’AME-France, Pierre participe aux premiers matchs d’AME-France pour développer ce projet totalement en phase avec sa 1ère société et ce qui l’anime depuis une dizaine d’années. Expert des réseaux sociaux, il en est l’un des porte-paroles sur ces médias.

Pierre Bredeau