Élaborer une offre "accompagnement de projets à l'international"

Recherche et mobilisation de maintenanciers navals en Afrique Australe dans le cadre d'une réponse à un appel d'offre

Prolarge

Appel d'offres en Afrique australe

Sollicitée par un client stratégique pour la conception d’un sonar, INNEACT a fait appel au réseau AME-France pour l’accompagner et trouver les expertises métier très spécifiques. INNEACT (Frédéric DEYRIEUX) et le Groupe FAE (Heiko DETHIER) ont alors construit un partenariat pour formuler une proposition technico-commerciale commune performante. Cela c’est conclu par le gain de l’affaire. Les documents ont été livrés en avance sur le calendrier qui était très contraint (moins de 10 jours entre la commande et la livraison). La totale satisfaction du client vis-à-vis de la qualité de la prestation permet d’envisager, dans une deuxième phase, une plus longue intervention de INNEACT/Groupe FAE avec ce client.

La réactivité et la qualité du réseau AME-France a été un facteur-clé de succès pour cette affaire.

Frédéric Deyrieux/Heiko Déthier

Conception d’un sonar de guerre des mines

AME-France, via sa plateforme d'affaires, participe au club d’entreprises exportatrices créé dans le cadre de l’étude concernant la modernisation de la pêche en mer et le développement de l’aquaculture en montagne en Guinée Conakry. Elle souhaite contribuer au succès de ce club d’entreprises en proposant son modèle innovant.

C'est grâce à l'un de ses membres implanté à l'étranger qu'AME-France a pu se lancer dans ce projet.

Pierre Imbert/Vincent Fleuret

Projet pêche et aquaculture en Guinée-Conakry

Développer un réseau d'affaires

Propulser l’association AME FRANCE vers des solutions 100% Open Source !

Cap Barthodia par ses deux fondateurs Geoffroy Perdu membre fondateur de AME France et Christophe Fichter son associé, élaborent l’ERP de AME-FRANCE et propulse l’association vers son système d’information, un ERP 100% OPEN SOURCE.

Goeffroy Perdu - Chrisotphe Fichter

Cap Barthodia/AME-FRANCE

un ERP100%Open source

Aout / sept 2018 : soutien du réseau AME Fr à la société ProLarge pour la recherche de compétence en informatique et robotique

Guillaume d'Arcimoles

Prolarge et les drones marine

Depuis 2009, ProLarge s’est spécialisée dans la maîtrise d’œuvre d’opérations maritimes pour le compte de tiers. Grâce au réseau AME-Fr, ProLarge élargit ses connexions à l’étranger, multipliant ainsi ses opportunités d’apport d’affaire.

Guillaume d'Arcimoles

PROLARGE

Depuis 2017, en se basant sur sa connaissance de l'Afrique, ActionRhOps tisse des liens avec différents opérateurs de drones, tous d'origine militaire, afin de permettre une pénétration grandissante du continent par ces entreprises (exemple de MILTON).

Vincent Fleuret

ActionRhOps

Partenaire de nombreux fonds d’investissement, incubateurs et pôles de compétitivité, Edelweiss RH construit les équipes de direction sur des critères de fonctionnement de personnalité et non de compétences.

A l’interface des mondes militaires et civil, le cabinet peut apporter sa clairvoyance sur les crises humaines et marier les deux univers en objectivant de manière individuelle la complémentarité des personnes.

François Bert

EDELWEISS RH

Concéder une licence d'exploitation

Depuis plusieurs mois Jean Panel (menuiserie Desbrais Panel) travaille avec le cabinet LEGI LC en vue de concéder une licence d’exploitation  de son brevet  relatif à la « Rénovation de menuiseries anciennes » et de sa marque « La fenêtre durable »

A présent, tout le dispositif juridique est prêt, il ne lui reste plus qu’à trouver des potentiels licenciés qui seraient intéressés pour se lancer dans cette aventure.

Jean Panel

Menuiseries Desbrais Panel

Sollicité par une entreprise dont le dirigeant est membre d’AME, Nexidée® a effectué l’audit d’un partenaire potentiel localisé en Allemagne. L’utilisation des techniques d’achat a été très pertinente pour s’assurer du potentiel technique et commercial avant de s’engager dans une coopération. 

Marc Weltmann

NEXIDEE

MARS analogies et ActionRHOPS ont conduit fin septembre, sur l’un de nos sites partenaires, le séminaire FEMCO conçu pour les dirigeantes d’un syndicat professionnel. Le but : mettre du lien entre les actrices d'une fédération professionnelle (dirigeantes et permanentes), au nombre de 120, sur des enjeux de cohésion et de relations de travail. ActionRhOps est venu en appui sur ce séminaire.

Séminaire Leadership pour 120 dirigeantes

MARS analogies / ActionRhOps

Permettre un apport d'affaires

Nouer des partenariats avec cabinets, plateformes d’affaires, entreprises.

MARS Analogies et ActionRhOps s'associent afin de mener un séminaire permettant à l'université de Bordeaux d'optimiser process et fonctionnement de sa cellule de crise. L’université de Bordeaux (UBx) est au 3ème rang national des universités françaises (hors Paris) avec 55 000 étudiants, et se positionne comme le 2ème employeur d’Aquitaine, avec un budget de 600M€. Elle a dû faire face au blocage d'un de ses sites au printemps 2018.

Séminaire gestion de crise

MARS analogies / ActionRhOps

Un projet de partenariat s’esquisse au sein d’AME-France dans le domaine de la transition professionnelle des ex-militaires, avec une extension régionale souhaitée de CIVIMIL en région Nouvelle Aquitaine. Deux membres du 2ème cercle, Cécile Debeillex et Charlotte Guitton, fines connaisseuses de la région, et Vincent Fleuret (ActionRhOps), membre fondateur, depuis peu implanté à Pessac, vont appuyer au sein de leur structure la belle société CIVIMIL de Pierre Bredeau, lui-même membre fondateur d’AME -France.

Du nouveau en Aquitaine

CIVIMIL / ActionRhOps