Les membres fondateurs de AME-FRANCE
Pierre Bredeau

Pierre Bredeau
Responsable réseaux sociaux - Membre fondateur
CIVIMIL
15 rue Mirabel Chambaud
26000 Valence
06 83 28 23 79
Né en 1981, Pierre a servi la France pendant dix ans dans l’Armée de terre, dans les domaines des télécommunications et de l’informatique. Ainsi, son parcours mêlait technicité, management et engagement opérationnel. Cette première expérience professionnelle s’est achevée à l’automne 2010. Depuis lors, Pierre a traversé plusieurs étapes : reprise d’études, passage par Pôle emploi, puis création d’entreprise. Passionné d’action et de mise en relation, il a toujours cherché à avancer, tout en explorant de nouveaux chemins. Par ailleurs, il est également adepte de la pluriactivité et très impliqué dans le milieu associatif. C’est d’ailleurs cet engagement qui a mené à la création d’AME-France, un projet qu’il partage avec une douzaine d’ex-militaires. Marié à Wiame, son pilier dans chaque aventure entrepreneuriale, Pierre se passionne aussi pour les semi-marathons, la randonnée, la théologie et l’histoire de France.
En parallèle, en tant que président fondateur de CIVIMIL, le premier cabinet français spécialisé dans le conseil et le recrutement de profils issus de l’armée et des forces de l’ordre, Pierre incarne une vision humaniste de l’entreprise. Il adhère pleinement à la citation de Laurent Bataille (EDC) : « entreprendre, c’est diriger… et servir ». De ce fait, il croit profondément au dialogue entre les mondes civil et militaire. Pour lui, le lien Armée-Nation doit absolument être entretenu. Il estime également essentiel de proposer aux militaires un accompagnement professionnel de qualité, afin de réussir leur transition. En outre, il défend avec conviction l’importance du mentorat et du dialogue entre générations.
Ainsi, lorsque Marc l’a contacté aux prémices du projet, AME-France a immédiatement fait sens pour lui. En effet, il y a vu une suite naturelle à ce qu’il avait déjà entrepris avec CIVIMIL. Le projet répondait parfaitement à sa volonté de réunir deux mondes encore trop éloignés. Cet engagement s’inscrit par ailleurs dans la continuité de ses actions auprès de Réseau Entreprendre et de la CPME. En parallèle du développement régional et national de CIVIMIL, Pierre mène également plusieurs autres projets entrepreneuriaux bien avancés, toujours dans la même dynamique.
Depuis les débuts d’AME-France, Pierre participe activement aux premiers matchs organisés par le réseau. Ce projet est, en effet, totalement en phase avec ce qui le motive depuis plus de dix ans. Il s’y implique avec la même énergie qu’il a investie dans la création de CIVIMIL. Enfin, en tant qu’expert des réseaux sociaux, il en est aussi l’un des porte-paroles sur ces plateformes.